Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Nous la fait" ou bricoler en s'amusant à tout âge !
Newsletter
Publicité
"Nous la fait" ou bricoler en s'amusant à tout âge !
  • Déco, brico, inventions, expériences, jardinage avec des thèmes sur: cuir, bois, papier, béton, jardin, tissu, bijoux, vannerie, origami, poterie, peinture, laine, recyclage, fêtes, informatique... proposés par Papi Georges, Titine, Roro26 et leurs amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 006
2 février 2020

Centre de table St Vincent, ardoise d'automne

Pour organiser une belle St Vincent (fête des vignerons), on a décidé de décorer la salle et les tables sur le thème de la vigne et de l'automne (époque des vendanges).

DSC_5008

On a choisi des nappes en papier bordeau et des serviettes jaune et verte.

DSC_5012

Avec essentiellement des produits naturels et végétal, on peut faire de très belles choses !

DSC_5007

Il faut :

* ardoise naturelle (récup d'un vieux toit)

* sarment de vigne

* pomme de pin

* petit maïs coloré (merci Jacky)

* bougie

* mousse naturelle

* pot de fleur (jacinthe, narcisse, primevère...)

* noix (+ petit récipient)

* raisin frais

* pistolet à colle

 DSC_4957

Je prépare chaque ardoise individuellement avec 1 élément de chaque chose (à part les noix, le pot de fleur et la grappe de raisins).

DSC_4958

Quand la disposition des objets me convient (je laisse une grosse place pour le pot de fleur), je colle au pistolet tous ces éléments.

DSC_4959

Disposer les différentes fleurs dans des vases en terre identique.

DSC_4996

Les disposer sur les ardoises au dernier moment avec une grappe de raisin et des cerneaux de noix.

DSC_4998

 DSC_5009

Pour nommer les tables, j'ai ajouter un petit nom à chacune d'elle en notant simplement sur un petit bout de papier les cépages des vins du Bugey que j'ai juste accroché à un sarment...

DSC_5010

Simple mais efficace !

A vous de tester !!

Pour les recettes "à manger" voir sur mon blos "La fournaise aux fourneaux" ici.

 

DSC_4997

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité