Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Nous la fait" ou bricoler en s'amusant à tout âge !
Newsletter
Publicité
"Nous la fait" ou bricoler en s'amusant à tout âge !
  • Déco, brico, inventions, expériences, jardinage avec des thèmes sur: cuir, bois, papier, béton, jardin, tissu, bijoux, vannerie, origami, poterie, peinture, laine, recyclage, fêtes, informatique... proposés par Papi Georges, Titine, Roro26 et leurs amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 004
22 novembre 2020

Art de la corde ou string art

Idées et réalisations : Roro

C'était la mode quand j'étais petite... C'est à dire il y a quelques décennies... Et voilà que Roro tombe dessus ! Elle tente car elle trouve ça sympa mais elle s'approprie la technique et surtout les motifs !

DSC_7015

Du coup, elle se lance dans des coeurs, un ananas, une tranche de pastèque et même l'ile de la réunion. Elle joue avec les couleurs pour réaliser ses oeuvres.

DSC_7031

 

Il faut :

* des chutes de planche de bois (y'a ce qu'il faut chez moi vu que ma maison en bois !!)

* des morceaux de fil type canevas

DSC_6823

* des pointes pas trop grandes mais avec une tête plate

* un marteau et un crayon papier.

DSC_7014

Sur la planche, dessiner les motifs au crayon papier.

Planter les pointes à 1cm les unes des autres.

DSC_7032

Faire les motifs avec les couleurs. Faire des petits noeuds pour que cela tienne.

Et il ne reste plusqu'un petit crochet pour le pendre où on veut !

Moi j'ai eu un coeur bien sûr pour compléter mon immense collection et Pascalou mon chéri l'Ile de la Réunion pour mettre dans son Ranch 974 !.

Top !

DSC_7033

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité