Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Nous la fait" ou bricoler en s'amusant à tout âge !
Newsletter
Publicité
"Nous la fait" ou bricoler en s'amusant à tout âge !
  • Déco, brico, inventions, expériences, jardinage avec des thèmes sur: cuir, bois, papier, béton, jardin, tissu, bijoux, vannerie, origami, poterie, peinture, laine, recyclage, fêtes, informatique... proposés par Papi Georges, Titine, Roro26 et leurs amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 009
28 mars 2021

Poulette en goguette pour Pâques

Une petite déco accessible à différentes tranches d'âge. Moi, je les ai faites réaliser à mes CE2-CM1 mais ils ont tout fait seul... Et cela demande beaucoup de travail en géométrie !

J'ai pris l'idée sur le site Tête à modeler (voir ici) même si ensuite, je l'ai adapté à ma classe.

DSC_7901

DSC_7900

Il faut :

- feuilles de papier en couleur (grammage normal)

- 1 grande feuille format A3, grammage plus épais

- 1 oeil mobile par poulette

- crayon papier, crayon feutre, crayon couleurs

- compas, équerre, ciseau, colle

DSC_7846

Il faut tracer des cercles dans les feuilles de papier en couleurs. En tracer autant que nécessaire pour que ces futures poulettes entrent dans le papier épais. Pour le diamètre, laisser au choix pour avoir une famille complète.

DSC_7847

DSC_7848

Tracer un angle droit en utilisant un des rayons.

Découper le cercle et un des rayons. Plier l'autre côté de l'angle droit.

DSC_7895

Avant de coller les poulettes, les placer pour voir comment cela se passe.

Choisir et placer son oeil mobile.

DSC_7896

Coller les cocottes en laissant déborder l'aile pliée précedemment.

Dessiner au crayon de papier le bec, les pattes, l'ergot, le cou puis repasser au crayon feutre noir.

DSC_7894

Colorier ensuite à sa guise le bec et l'ergot et le fond.

 

C'est fait !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité