Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Nous la fait" ou bricoler en s'amusant à tout âge !
Newsletter
Publicité
"Nous la fait" ou bricoler en s'amusant à tout âge !
  • Déco, brico, inventions, expériences, jardinage avec des thèmes sur: cuir, bois, papier, béton, jardin, tissu, bijoux, vannerie, origami, poterie, peinture, laine, recyclage, fêtes, informatique... proposés par Papi Georges, Titine, Roro26 et leurs amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 015
25 mai 2020

Sacoche ou étui pour gel hydroalcoolique à accrocher (sac, ceinture...)

DSC_6112

Avec les gestes barrières à respecter et le déconfinement, on doit tout le temps utiliser le gel hydro alcoolique pour se nettoyer les mains quand on sort de chez soi.

Quel bazar par contre pour toujours l'avoir à portée de main sans souiller tout son sac ou ses poches. Comment faire sur une longue période pour que cela soit pratique et fonctionnel car cela m'étonnerait qu'on n'en ait pas besoin encore pendant de longs mois ?

J'ai donc décidé de me fabriquer une petite sacoche toute simple que je peux accrocher à mon sac à mains ou à ma ceinture pour pouvoir y accéder facilement et sans tout tripoter mon sac !!

DSC_6103

Autres avantages : je peux l'assortir avec mes masques fait maison et je peux la laver quand je rentre chez moi puisqu'elle est faite avec du coton.

DSC_6111

C'est très simple et je ne m'en passe déjà plus !!

DSC_6106

Idée et réalisation : Stéphanie

Il faut :

- du tissu (moi les chutes des draps dans lesquels j'ai réalisé mes masques maison)

- du fil

- un système pour accrocher la sacoche au sac à mains.

 

Il faut évidemment faire la sacoche de la taille de son petit flacon de gel.

DSC_6102

Je fais la lanière en coupant un rectangle de 24 cm de long sur 2 cm (ou 3 cm) de large. Je fais un double ourlet replié vers le centre et je couds le tout d'un seul coup.

 

Ensuite, je taille un grand rectangle dans une chute en fonction de mon flacon : le mien, hors bouchon, mesure 8x5x3cm.

Je coupe donc un morceau de (20 à) 24 cm de long par 9 cm (ou 10 cm) de large.

DSC_6108

Je plie le grand rectangle, je trace un petit rectangle de 3 cm de long sur 2 cm de large au centre du grand (qui servira pour faire passer le bouchon). Je le découpe et je fais des zigzag pour que les fils tiennent (flèche jaune).

DSC_6101

Je fais un mini ourlet aux 2 plus petites extrémités en faisant des zig zag (flèche verte).

Puis en pliant en 2, côté "joli" l'un contre l'autre, je couds en zig zag les 2 longs côtés (flèche bleue) en n'oubliant pas d'y fixer la lanière sur chaque face (flèche blanche).

Il ne me reste plus qu'à retourner la sacoche finie, mettre le système d'accroche (flèche rouge) et enfiler le flacon. C'est fini !!

DSC_6110

J'ai utilisé les angles d'un drap housse pour faire une lanière extensible ! (photo ci-dessous flèche blanche).

DSC_6105

Et hop, on peut sortir en toute sécurité !

A vos machines...

DSC_6113

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité